Calendrier
Bulletin
Actualités
19 Juillet 2015
Ce jeudi 16 juillet à 18 h 30 à Saint Maurice les Brousses au lieu dit « Les Gabies », un incendie du à l’échauffement du foin a entièrement détruit la grange, le fourrage, 8 bêtes et l’ensemble de la salle de traite de cet exploitant laitier, HATTE Victor. 
 
Depuis ce drame les bonnes volontés assistent la famille HATTE constituée de Victor et Georgette tous les deux handicapés physiquement et âgés et de leur fils Dominique qui doit chaque jour matin et soir traire 82 vaches avec les moyens du bord.  
 
En effet une entreprise de Dordogne a installer en urgence, 4 appareils de traite et c’est seulement avec ce matériel que Dominique trait 4 par 4 ses 82 laitières pendant 6 heures le matin et 6 heures le soir. 
 
Cette situation ne peut pas durer et il faut impérativement trouver une solution afin de ne pas mettre en péril l’exploitation, la santé des personnes et des bêtes. 
 
Cet article est aussi un appel au secours et à la solidarité pour que cet agriculteur et sa famille touchés au plus profond de leur être par la fatalité de cet catastrophe relèvent la tête en pérennisant leur exploitation agricole qui est au bord du gouffre. 
 
 
                                                                                                                                       Georges DARGENTOLLE 
 
                                                                                                                            Maire de Saint Maurice les Brousses