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Urbanisme
Mise à jour 18/12/2018
Demandes d’autorisations ou de certificats d’urbanisme réalisables en mairie :

  • Permis de construire, de démolir, d'aménager
  • Déclarations préalables pour travaux exonérés de permis de construire
  • Certificats d’urbanisme
  • Demande de permission ou d'autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d'autorisation d'entreprendre des travaux (échafaudage,…)
Bon à savoir :

Pour créer une extension d'une construction existante (bureau, préau, appenti,... accolés à une maison) selon la surface de plancher et de l'emprise au sol, il est nécessaire de déposer en mairie soit une déclaration préalable ou un permis de construire. Pour en savoir plus, cliquez ici 

Définition de la surface de plancher et de l'emprise au sol, cliquez ici

Principaux formulaires Cerfa à télécharger : 

Pour transférer ou apporter des modifications à un permis de construire (changer le titulaire du permis de construire, changer la couleur des menuiseries,…) 

  • Modification de permis de construire délivré en cours de validité  Télécharger
  • Transfert de permis délivré en cours de validité  Télécharger
Pour plus de renseignements :  service-publique.fr