Calendrier
 
Bulletin
Services Municipaux
 
Mise à jour 29/10/2019
Démarches administratives
 
LISTES ELECTORALES – COMMISSION DE CONTROLE


Pour rappel, la commission de contrôle est composée des membres suivants :
 
­ CHATELIER Marc, titulaire – BOISSIERE Pierre, suppléant 

­ ROUFFY Bernard, titulaire – ROBIN Bernard, suppléant 

­ CELERIER Marie-Line, titulaire – AIRAULT Serge, suppléant 

 
CARTE D'ÉLECTEUR ET INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Carte d'électeur :

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

En cas de déménagement cliquez ici

Inscription sur les listes électorales :

Pour pouvoir voter lors des élections municipales du 15 et 22 mars 2020, il faut demander à être inscrit les listes électorales jusqu'au 7 février 2020. Certaines personnes déménageant pour des raisons particulières après le 7 février 2020 ont jusqu'au 5 mars 2020 pour s'inscrire.

Les jeunes majeurs de moins de 26 ans ont la possibilité de s’inscrire sur la liste électorale de la commune où leurs parents ont leur domicile principal, quand bien même ils ne résident pas dans la même commune (par exemple pour leurs études).

Pièces à fournir :

  • Justificatif de domicile (EDF, Gaz, Eau, Téléphone) au nom et prénom et daté de moins de 3 mois, cas particuliers => cliquez ici
  • Photocopie d'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité (Carte nationale d'identité recto/verso et passeport recto/verso en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande), permis de conduire (valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité))

Modalités d'inscription :

Se rendre personnellement à la mairie de domicile avec les pièces à fournir ou s'inscrire en ligne (www.service-public.fr) ou par courrier. 

Pour plus, de renseignements cliquez ici.